Djenkafo

Djenkafo

Répétition scène Résidence Enregistrement

Djenkafo, c’est une histoire entre la France et le Burkina, entre Paris et Ouagadougou. Une histoire de vécus et de rencontres comme seule la musique peut en raconter. Les origines diffèrent, les parcours sont multiples mais les destins se croisent inévitablement.



 C’est l’amour de jouer et de créer qui a réuni nos cinq musiciens dans l'aventure Djenkafo. Leur musique est porteuse d’émotions et de souvenirs glanés au fil de leurs voyages, et répand sa chaleur partout où elle passe.

Sur le groove de la batterie et de la basse, le djembe vous appelle à la danse ! Le son de la flûte et du balafon vous envahissent, la chaleur du goni et de la voix s’installe. Vous faîtes déjà partie de l’histoire. Fermez les yeux et ouvrez grand vos oreilles, Djenkafo passe vous prendre pour un tour en mob à Ouaga...

Simon Winsé • Chant, Flûte, Goni

Musicien multi-instrumentiste, compositeur et chanteur (Kora, N’Goni, Arc à bouche, Flûte Peule). Son univers musical se nourrit du jazz fusion, du blues et de la musique traditionnelle du Burkina Faso, dont il est originaire. Par ailleurs, il est sollicité par de nombreux musiciens renommés tels que Rido Bayonne, Patrick Ruffino, Victor Démé, Renaud, Raphael...

Romain Perda • Balafon

Percussionniste et compositeur, improvisateur à la batterie, au vibraphone, il se focalise sur le balafon et développe un jeu personnel à la croisée du jazz et des musiques traditionnelles. Fondateur et leader du groupe Metismatic, il intègre en 2012 le groupe Djenkafo, avec lequel il fait vivre sa passion pour les musiques africaines.

Jerôme Jouannic • Batterie

Batteur polyvalent, c’est un amoureux des musiques africaines. Il est à l’origine de groupes de renommée internationale qui lui permettent de partager les scènes avec de grands artistes tels que Alpha Blondy, Manu Dibango, Tinariwen, Ballaké Cissoko & Vincent Ségal ou encore Rokia Traoré.



Julien Daufin • Basse

Bassiste, compositeur et arrangeur. Ses débuts sur la scène se font dans le monde de la funk et du reggae, univers dans lequel il évoluera avant de se tourner vers le jazz et la fusion. C’est en 2009 qu’il rencontre Jerôme Jouannic et qu’ils forment un groupe ou ils mêleront grooves occidentaux et musique traditionnelle africaine.

Yves Prudhomme • Percussions

Passionné par les percussions « afros », Yves Prud’homme s’est formé auprès de nombreux spécialistes en France, au Brésil et en Afrique de l’ouest. Dans le groupe Djenkafo, son jeu intègre les musiques mandingues, caribéennes, brésiliennes et funk.

Retour