Visages du Monde Cergy
ven. 29 mars 2019

20h30

GROUNDATION

Visages du Monde

GROUNDATION

Hors les murs !

© Lee Abel

Formé en 1998, Groundation continue de tracer son chemin. Après trois années de pause et différents projets solo de son leader, le groupe de reggae mythique venu de Californie se reforme autour de nouveaux musiciens accomplis et issus, comme Harrison Stafford, de la célèbre Sonoma State University. Une nouvelle génération rassemblée pour son talent mais aussi et surtout pour ses influences métissées qui font naître un reggae teinté de jazz, de funk, de notes latino et africaines qui propulsent Groundation vers de nouvelles sphères. Entre improvisation virtuose et fidélités aux titres, leurs concerts continuent de distiller la générosité et la chaleur qui ont fait la réputation du groupe et qui font de ces rendez-vous des moments précieux. « The Next Generation », leur nouvel album, est une vraie réussite et marque le retour du groupe dans la cour des très grands !

Retour

29 mars 2019

20h30

Eliasse

Eliasse

« Les Comores sont d’une très grande richesse musicale » explique Eliasse. Le musicien se passionne pour ce patrimoine. Lui qui a appris à jouer des percussions à l’école a en effet fait le tour du monde pour trouver son propre style, quelque part entre les musiques traditionnelles de l’océan Indien et un folk chatoyant. Guitariste virtuose, il soigne également son chant et son écriture, souvent contestataire. Si la richesse des Comores est musicale, il est le gardien des trésors.

Visages du Monde

Le lieu :

Visages du Monde

Lieu pluridisciplinaire dédié au spectacle sous toutes ses formes, Visages du Monde dispose d’une salle équipée pour accueillir les concerts de l’Observatoire dans les meilleures conditions.

VISAGES DU MONDE

10 place du Nautilus

95800 Cergy

ACCÈS : Venir en voiture : Autoroute A 15 sortie 13 Venir en transports : RER A station Cergy-le-Haut En bus : lignes 34N, 36, 39, 40 arrêt Gare de Cergy-le-Haut