L'Observatoire recrute un stagiaire

27/01/2020. Au sein de la Direction de la Culture et du Patrimoine, le secteur des musiques actuelles comprend la saison musiques actuelles de l’Observatoire, les studios du Chat Perché (répétition et enregistrement), le dispositif d’accompagnement artistique Cross Over, les actions culturelles (rencontres artistiques et thématiques, masterclasses…) et la participation aux évènements musicaux de la Ville (Fête de la Musique).

Pendant toute la durée des travaux au sein de l’équipement socio-culturel du quartier Axe Majeur Horloge, les concerts l’Observatoire ont lieu hors les murs.

Dans ce cadre, vous assisterez la chargée de production pour la préparation et la mise en œuvre du projet musiques actuelles.

L'Observatoire recrute un stagiaire

Missions

Dans le cadre du projet musiques actuelles (programmation de concerts et fête de la musique), vous participerez aux actions de :

  •  Médiation public : participation à l’accueil des publics les soirs de concert, information et renseignements quotidiens (téléphone, internet, mail), mise à jour et développement des fichiers de relation publique, identification et mobilisation de relais de promotion sur le territoire.
  • Communication : mise à jour du site web de l’Observatoire, animation des réseaux sociaux (Facebook et Twitter de l’Observatoire), gestion de la newsletter, référencement des concerts, aide à la rédaction des supports de communication, réalisation de visuels dédiés aux réseaux sociaux, dépôt, affichage et mise sous pli des supports de communication, participation éventuelle aux évènements ponctuels du secteur.

 

  • Production : assister la chargée de production sur la préparation et mise en œuvre de l’accueil des groupes, des projets d’accompagnement artistique et d’actions culturelles.

 

Informations complémentaires

Stage de fin avril à octobre 2020 avec 6 semaines d’interruption sur la période estivale

Indemnisation selon la législation en vigueur

Disponibilité ponctuelle le soir et le weekend lors des concerts

Permis B souhaité

Profil

Etudiant en formation supérieure dans le domaine culturel, vous manifestez un réel intérêt pour le spectacle vivant et plus particulièrement pour le secteur des musiques actuelles. Dynamique, doté d’un excellent relationnel, vous possédez une aisance rédactionnelle et maîtrisez les outils bureautiques et de communication. Le sens de l’organisation, la rigueur, l’esprit d’initiative et la capacité de travail en équipe devront compléter votre profil.

Adressez un curriculum vitae et votre lettre de candidature mentionnant vos disponibilités et sous la référence CY/20/01/STAGMUSICACTUELLE/IL à l'attention de Monsieur le Maire :

> par mail : emploi.recrutement@ville-cergy.fr

> par courrier : Hôtel de Ville de Cergy – Direction des Ressources Humaines - 3 place Olympe-de-Gouges – BP 48000 Cergy – 95801 Cergy-Pontoise cedex

Retour