CINÉ-DÉBAT « Au cœur des salles de concerts françaises »

Mardi 2 mai - 20h30 - Entrée libre.

10/04/2017.  

Soirée projection du documentaire "Emergency" + débat en compagnie des réalisateurs du film et du directeur/programmateur de l’Observatoire.

En partenariat avec le Combo 95.

CINÉ-DÉBAT « Au cœur des salles de concerts françaises »
Documentaire “Emergency” de Frédéric Sadaune

Emergency décrit la situation des salles de concerts de taille moyenne en France à travers les exemples de l'Ubu à Rennes, de la Clef à Saint Germain-en-Laye, de Mains d'Œuvres à Saint-Ouen, du Rack'am à Brétigny-sur-Orge et du Marché Gare à Lyon. A travers ces cinq lieux, le documentaire expose un quotidien fait de passion, d’engagement mais aussi de difficultés : défendre la diversité musicale, accompagner les groupes émergents, rester en lien avec les publics d’un territoire, autant d’enjeux qui se heurtent à la dureté du contexte actuel, entre baisse des financements et révolution des usages de la musique.

Emergency 2017 - 65mn avec Jean-Louis Brossard, Bérengère Sallès, Benjamin Petit, les Wampas, Frustration, Danakil, Machi, Anna Rodriguez, Scarecrow, Schlaasss, Béatrice Macé, Nicolas Mège, Poil, Nosfell, Fakear, Jean Pénicaud, Dominic Sonic, Féloche, Tagada Jones...

Teaser "Emergency"

Retour