Cergy fête la musique !

21/06/2019. Pour sa 38ème édition, la fête de la musique à Cergy revient avec des propositions musicales aussi riches que diversifiées. De la scène locale aux artistes accomplis, la musique va résonner aux quatre coins de la Ville : à la médiathèque de l'Horloge sur votre temps de pause midi, à la Place des Arts avec une soirée jazz, au Verger avec "Musique sous les pommiers", sur l'esplanade de Paris pour fêter par la même occasion les 15 ans de la Ruche ... 

Pour découvrir le programme complet : http://www.cergy.fr/se-divertir/temps-forts/fete-de-la-musique/ 

Cergy fête la musique !

FOCUS SUR :

L’Observatoire fête la musique ! devant Visages du Monde

Pour la fête de la musique, en première partie de BARCELLA, L’Observatoire donne aux différents talents musicaux de la ville l’occasion de se mettre en valeur

 

19h-19h30 : TROIS SIX CINQ (Rap)

Le Trois Six Cinq voyage dans le temps entre compositions électroniques futuristes et beat old school, entre flow classique et exploration vocale. L’éclectisme technique du groupe lui permet de proposer un show mêlant beatbox, beatmaking en live et improvisation avec le public. En seulement quelques mois d’existence le 3.6.5 s’est fait remarquer. Et c’est loin d’être terminé.

 

19h45-20h30 : MAXIME et JULIEN (Chanson)

Comme ils le disent eux-mêmes, Maxime et Julien c’est de la « chanson française à caractère plus ou moins humoristique mais quand même parfois plus humoristique que moins humoristique mais comme parfois moins humoristique que plus humoristique on préfère dire plus ou moins quoi "…  Tout est dit !

 

20h45 - 21h30 : 7 AC (Reggae new roots)

Issus de Cergy et de ses alentours, les musiciens de 7AC proposent un reggae francophone coloré de sonorités riches et singulières. Dans la veine de leurs ainés (K2R Riddim ou Orange Street) ils privilégient sur scène l’énergie et la générosité. Entre textes conscients et balades légères, ils partagent leurs conviction leurs rêves et leurs envies.

 

22h-23h30 : BARCELLA (Chanson)

Artiste atypique et solaire, poète moderne, Barcella « conte » parmi les virtuoses les plus inventifs de sa génération. Champion de France de Slam en 2007, il a écrit pour Luce, Gaël Faure, Frero Delavega… En homme de scène accompli, il ne se soucie ni des convenances ni des modes passagères et propose un voyage musical inattendu et plein de fantaisie. Interprète saisissant et élastique, il nous bringuebale du rire aux larmes avec finesse et humour. Avec Barcella, la musique est vraiment une fête !

 

 

 

 

Retour